21/02/2025
Le musée Sainte-Croix de Poitiers et l’association Femmes Artistes en Réseaux (F.A.R.) organisent les 14 et 15 mars 2025 des rencontres intitulées « Regards sur La Musée : au cœur d’une collection », en parallèle de l’exposition « La Musée : une collection d’artistes femmes ».
Cette exposition, présentée au musée Sainte-Croix depuis le 6 décembre 2024, valorise le don exceptionnel de plus de 500 œuvres d’artistes femmes consenti à la Ville de Poitiers en 2024 par Eugénie Dubreuil.
Ces deux journées ont pour objectif de rassembler professionnel(le)s de musées et universitaires œuvrant ou ayant œuvré à la valorisation d'artistes du fonds La Musée. Elles se tiendront dans l’auditorium du musée Sainte-Croix, à Poitiers et vous en trouverez le programme en pièce jointe.
Cet événement est ouvert gratuitement à toutes et tous, sur inscription.
Pour découvrir le programme complet et, dès à présent, s’inscrire : rdv sur https://bit.ly/RencontresLaMusée
Abonnement
Recevez la revue Musées & Collections publiques de France au rythme de 3 numéros par an.
S'ABONNER